Contrats de projet CAF


Le contrat de projet est réécrit tous les 4 ans. Il régit les relations entre notre association et la CAF qui est un de nos organismes de tutelle. C’est la cinquième fois depuis notre création que nous nous livrons à cet exercice.

Le contexte socio-économique donne tout son sens aux valeurs qui fédèrent les centres sociaux : dignité humaine, solidarité et démocratie.

Nous sommes profondément engagés pour faire vivre ces valeurs parce qu'elles participent au renforcement du pouvoir d'agir des usagers du centre social qui est, in fine, l'expression même de la démocratie. Cet engagement ne saurait se concevoir hors de toute réalité gestionnaire. Il nous faut donc mettre en place une certaine vigilance et développer une faculté d’adaptation avec à la clé de nouveau choix à faire.

Chaque projet présenté a été pensé en fonction des possibilités financières du moment : ils seront adaptés en fonction des évolutions des politiques publiques et des moyens qui les accompagneront.

Les contrats de projet 2014/2017 de chaque antenne sont disponibles ci-dessous en consultation avec Calaméo (Pour les télécharger, contactez-nous par email : accueil.brantome@lerubanvert.org)


Contrat de projet 2014/2017 de Brantôme :


Contrat de projet 2014/2017 de Mareuil :